Canalplus.fr : nouveau site web

Le team Back2Basic + Area17 a remporté une compétition internationale organisée par Canal+ qui avait pour sujet la refonte du site canalplus.fr. La concurrence a été vive, car les plus grandes agences Web actuelles ont participé à cet appel d’offre. Une version moderne de David contre Goliath en somme :)

Les enjeux posés par Canal+ :
- Véhiculer la personnalité éditoriale de la marque
- Inscrire la marque dans la modernité
- Développer l’audience : plus 25% de visite par an
- Développer l’usage : +60% de viédos consultées par visite

Les préconisations de  Back2Basic et Area17  mettent l’accent sur le développement d’une nouvelle expérience utilisateur pour :
- Localiser facilement un contenu
- Donner envie de découvrir toujours plus

Trois axes répondent à cet objectif :
- Trouver facilement par une approche visuelle simplifiée basée sur une refonte du système de navigation (méga drop down)
- Découvrir par une approche thématique, des mises en avant éditoriales, des remontées chronologiques
- Aller plus loin grâce à des contenus vidéos exclusifs, des outils participatifs
Stratégie et coordination : Area17